Mercredi 01 août

Wall Street devrait ouvrir dans le vert d’après les indicateurs avancés. La cote américaine devrait profiter des excellents chiffres de l’emploi mais la prudence devrait rester de mise avant le rapport de la réunion de politique monétaire de la Fed. Le rythme des créations d'emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis a été plus soutenu que prévu en juillet, selon les résultats de l'enquête mensuelle ADP publiée mercredi. L'économie américaine a créé 163.000 emplois le mois dernier, alors que le marché attendait 120.000 postes supplémentaires. Cette amélioration sur le front de l’emploi constitue certes une bonne nouvelle mais pour ceux qui tablent sur une intervention de la Fed, elle pourrait remettre en question un coup de pouce de l’argentier américain. A 16h, place à l'ISM manufacturier de juillet et les dépenses de construction du mois de juin.

Electronics Arts l'éditeur des jeux vidéos a confirmé mardi son objectif d'un bénéfice annuel en hausse de 30% et a annoncé un programme de rachat d'actions de 500 millions de dollars.

Dreamworks Animation, le spécialiste des films d'animation a publié mardi un bénéfice trimestriel de 12,8 millions de dollars, soit 15 cents par action, contre 34,1 millions, ou 40 cents par action, un an auparavant

Time Warner a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel en baisse plus marquée que prévu, à 429 millions de dollars et 44 cents par titre, contre 637 millions de dollars un an plus tôt. Les profits du groupe ont été affectés par le déclin des ventes de sa division de cinéma et télévision ainsi que de sa branche édition.

AIG a annoncé le rachat du courtier Woodbury Financial Services, filiale de Hartford Financial Services pour un montant de 90 millions de dollars (73,1 millions d'euros).

Garmin a fait état de résultats trimestriels nettement supérieurs aux attentes. Le bénéfice par action du groupe est ressorti à 0,98 dollar alors que les analystes financiers avaient anticipé 0,67 dollar, à la faveur notamment de la nouvelle hausse des revenus tirés de ses terminaux de navigation.

Comcast a annoncé une hausse de son bénéfice trimestriel, a dégagé sur le deuxième trimestre un résultat net de 1,35 milliard de dollars, soit 0,50 dollar par action, contre 1,02 milliard (0,37 dollar/action). Les profits de la maison mère de la chaîne NBC ont été dopé par de nouveaux clients aux services internet et téléphoniques du groupe.

Harley Davidson a annoncé une hausse de 29,7% de son bénéfice net du deuxième trimestre, à 247,3 millions de dollars, le fabricant de motos affichant de solides performances commerciales, notamment auprès d'un public plus jeune.

Avon Products a annoncé une chute de 70% de son bénéfice net à 62 millions de dollars au deuxième trimestre, le fabricant de produits de beauté ayant écoulé moins de produits qu'il y a un an et perdu encore des représentants.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-3 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    24/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    24/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt